Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog (improbable) du pro qui vise à tort

New life

5 Février 2019 , Rédigé par 1provisator3000

New life

Ca y est les amis, après plusieurs mois de tergiversation, le grand saut a été effectué, j’ai quitté la France pour venir travailler en Suisse, et à terme, m’y installer.

Plusieurs mois à prendre des renseignements sur le pays, à prévoir le budget, à regarder les annonces d’offres d’emploi…

Ce ne fut pas une mince affaire, la porte est entrouverte, j’y ai glissé mon pied.

On verra bien ce que cette nouvelle aventure va donner.

On est en 2019, j’ai 29 ans et je veux donner un nouveau souffle à ma vie, non non ce n’est pas une crise de la trentaine même si tout semble pourrait sembler le croire.

Je travaille depuis 5 ans ½ en France, j’ai un boulot qui me plait, des amis qui m’apprécient et qui sont géniaux, des collègues sympathiques dans une ambiance familiale et ma famille à proximité bien ancré en région parisienne.

Mais… et oui il y a toujours un « Mais » je ne suis pas complètement épanouie, je ne sais pas si ça vous arrive de ressentir ça en vous, comme une grosse sensation de vide.

Quand on approche des 30 ans, on aspire à se poser avec la femme que l'on aime, d'avoir des enfants ou profiter de ce moment pour prendre tous les risques avant d'être ratrrapper par le train train quotidien.

J'ai cherché et de trouver, d’expliquer, de rationaliser cette impression de manque et c'est pour ça que je me suis lancé.

1ere explication, ma vie amoureuse est à l'étranger et je suis Français.

Ok je commence fort, la pente est assez raide, mais c’est là que tout commence.

Elle était à la cité universitaire sur Paris, je ne travaillais pas très loin dans le 14ème arrondissement…

Rien n’était fait pour que l’on puisse se rencontrer, groupe d’amis très différents, langue maternelle différente, environnement différent oui mais voilà le destin en a voulu autrement un certain soir de janvier 2017.

Elle devait, avec ses amis, visiter le palais de Tokyo.

Ils se présentent dans ce lieu mais sont contraints de faire demi-tour…

Non le palais de Tokyo n’était pas fermé mais il a été privatisé pour la soirée.

Déçu, ils sont contraints de faire demi-tour et de se poser chez l’un d’eux pour éviter le froid et trouver un autre programme…

 

Et ça ne fait que commencer...

New life

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article