Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog (improbable) du pro qui vise à tort

Final Fantasy Versus XIII l'éternelle Arlésienne ?

20 Juillet 2012 , Rédigé par 1provisator3000 Publié dans #News

A en croire le site web Kotaku le jeu de Square Enix, Final Fantasy Versus XIII, a tout bonnement et tout simplement été annulé.

 

logo.jpg

 

Cette nouvelle est encore sous le stade de rumeur, il faut donc le prendre avec des pincettes et attendre une annonce officielle de Square Enix. Néanmoins on est en droit de se poser des questions quant on voit que pour les 25 ans de Final Fantasy, un évènement aura lieu du 31 août au 2 septembre à Shibuya (préfecture de Tokyo), que cette présentation portera le nom de "Final Fantasy XIII Lightning Saga : New Developments Presentation" il pourrait donc s'agir d'une annonce pour un éventuel Final Fantasy XIII-3.

 

Et que pendant ce temps là aucune nouvelle et aucune annonce du petit Final Fantasy Versus XIII.

 

 

Si la rumeur est vérifiée, comment Square Enix pourra justifier le fait d'avoir sorti une musique de Final Fantasy Versus XIII en DLC au Japon pour le jeu Theatrhythm Final Fantasy si le 1er nommé ne voit jamais le jour ?

 

 

Cela pourrait avoir de très grosses conséquences sur crédibilité de Square Enix et pourrait entrainer une vague de suicide un buzz et une indignation massives des fans sur le web, et il est possible que ça aille encore plus loin que ce qui s'était passé un certain 14 juillet 2008 et l'annonce Final Fantasy XIII sur Xbox 360.

Néanmoins quand on voit qu'un certain Duke Nukem Forever a pu voir le jour, on se dit que dans le jeu vidéo, tout est possible.

 

Et cette possibilité c'est que le jeu soit renommé sous le nom de Final Fantasy XV :

 

Cette vidéo n'est qu'un fake ne vous emballez pas, ce n'était qu'une supposition...
 
Wait and See.

 

 

Pour rappel, le jeu avait été dévoilé à la conférence Square Enix lors de l'E3 2006, au côté de Final Fantasy XIII et Agito XIII (renommé Type-0 en 2011) en mai 2006. source wikipédia

 

Mise à jour du 20/07/2012 : D'après plusieurs sources, le rédacteur la rédactrice en chef du site RPGSite.net, Kagari, alias Erren Van Duine, a tenu à ajouter quelques précisions concernant cette rumeur, selon lui le jeu est toujours en développement et Square Enix aurait même l'intention de le montrer au Tokyo Games Show 2012.

 

"[The Kotaku rumor] goes against information I was told quite recently, which was that Nomura is hard at work on the game and something of it will be shown at TGS."

 

que certains sites français ont déjà traduit par :

 

" La rumeur de Kotaku va à l’encontre de la réalité. J’ai appris très récemment que Tetsuya Nomura travaillait encore très dur sur le jeu et qu’il avait l’intention de révéler quelque chose lors du Tokyo Game Show. "

 

2 sources sûrs, 2 annonces contradictoires, seul Square Enix connait la vérité. On en saura sûrement plus dans les jours à venir...

 

Mise à jour du 24/07/2012 : Le président de Square Enix, Yoichi Wada, a réagi via son compte twitter à propos de la rumeur sur l'annulation de Final Fantasy Versus XIII :

 

"Il semble que quelqu'un répand la rumeur infondée d'une annulation de Versus XIII, alors que je sors justement d'une réunion de travail sur le jeu. Si vous aviez pu voir la ville qui vient d'être présentée aujourd'hui, vous resteriez sur les fesses !"

 

Bonne nouvelle donc pour les fans, on aura sans doute plus d'infos lors du Tokyo Game Show et pourquoi pas une éventuelle date de sorti du jeu...

 

Mise à jour du 01/09/2012 : Au final (héhé) Final Fantasy Versus XIII ne sera même pas présenté au TGS 2012, aucune vidéo, aucun trailer, aucune date de sorti, rien, nada, le jeu existe, il est en développement mais toujours rien. Un autre absent de marque du TGS 2012, le jeu Lightning Returns : Final Fantasy XIII, qui vient d'être annoncé aujourd'hui lors du 25ème anniversaire de Final Fantasy...

 

Mise à jour du 12/06/2013 : Final Fantasy Versus XIII disparait et devient bel et bien Final Fantasy XV...

Il fallait être patient.

 

 


 

 

Final-Fantasy-XV-Logo.jpeg

Partager cet article

Commenter cet article