Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog (improbable) du pro qui vise à tort

Une pétition pour retrouver la saga Timesplitters

27 Novembre 2012 , Rédigé par 1provisator3000 Publié dans #News

Une pétition pour retrouver la saga Timesplitters

 

 

Pour ceux, qui comme moi, on eu la chance de jouer un jour à l'un des 3 jeux de la saga Timesplitters sont un peu nostalgique de cette époque où l'on pouvait jouer à un FPS de très bonne qualité dans lequel on pouvait faire le mode histoire de bonne facture avec des personnages drôle et attachant, seul, à 2 ou 3 et même 4 joueurs en écran splitté. Chose qui n'existe malheureusement de moins en moins à l'heure où j'écris ces lignes.

 

 


 

 

 

Mais Timesplitters, c'est aussi et avant tout la possibilité de créer soi-même des maps lors des affronttements multijoueurs ou avec des bots, ce qui rendait la chose totalement addictif, qui n'a jamais rêvé de reprduire son bahut, sa maison, ou la maison de son voisin en pixel pour pouvoir tout saccager et s'en donner à coeur joie.

Timesplitters ce sont des heures et des heures de jeux qui ont marqués pas mal de joueurs.

 

 


 

 

 

Et pour ces joueurs ainsi que les personnes qui ont la gentillesse de passer un peu sur mon site, je vous encourage fortement à signer la pétition lancée par Crytek (ex : Free Radical Design)

 

-> signer la pétition

 

Pour rappel Le 3 février 2009, suite à l'échec du jeu Haze, Crytek avait racheté le studio Free Radical Design. La compagnie a ensuite été renommée Crytek UK.

Crytek est une société de jeux vidéo notamment connu pour avoir fait Far Cry 1er du nom sur PC et la série des Crysis.

 

Et enfin dernier rappel et pas des moindres, le studio Free Radical Design, qui aussi réalisé Second Sight, a été formé par des anciens membres du mythique studio Rareware qui nous avait pondu entre autre les 2 plus grands FPS qui ont révolutioné le genre sur console, à savoir Goldeneye 64 et Perfect Dark, rien que ça.

 

Si la pétition atteint son objectif, c'est à dire 300 000 signatures, la société aura un certains poids à afficher auprès de ses actionnaires pour lancer en marche la réédition des 3 opus en HD, et si ça marche on peut éventuellement espérer un possible Timesplitters 4.

 

A moins qu'un Call Of Duty qui sort chaque année avec de moins en moins de contenu et peu d'origialité vous comble de joie :

 


 

Consternant... en même temps avec tout le matracage médiatique qu'il y a autour de cette série, normal que ça se vende même si la qualité n'est pas forcément toujours au rendez-vous.

Partager cet article

Commenter cet article